Traveller bug V2.011
  

Traveller bug V2.011

Toulouse, France le 31/12/2010

 
Il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive qu'aux autres... Je gardais le secret espoir d'être peinard jusqu'après les fêtes mais on pourra dire que je me suis bien raté. Je suis en train de vivre le fameux "traveller bug" 2 mois après être revenu chez moi... Tout se passe pourtant comme je le souhaitais; Toulouse, les potes (pas très en forme cependant...), la famille, un travail tout ce qu'il y a de plus normal, mes bijoux qui se sont mieux vendus que ce que je pensais... Pas mal pour un retour! Pourtant mon sac à dos me manque beaucoup en ce moment... J'en ai souvent marre de toujours être à coté de mes pompes!

Depuis plusieurs semaines, je suis assez nostalgique de tout ce que j'ai vécu et quand je me projette dans l'avenir proche rien ne me fais sauter au plafond... Du coup, j'avais pas le coeur à reveilloner ce soir, à tel point que j'ai décidé de passer ma soirée seul à cloturer ce blog plutôt que d'aller dans les quelques soirées qui m'étaient proposées.

Le thème de mon réveillon cette année aura donc été "Soirée Mélancolie", j'ai commencé ma soirée en trainant sur ce blog, j'ai mouillé mes yeux en regardant le petit clip que j'avais fait à l'époque pour présenter mes voeux de 2010, puis j'ai souris en regardant les photos de Dehra Dun, (particulièrement celle de mon dernier reveillon où je suis avec Aaron en train de faire le tendu)... bien aidé par un bon vin Chilien (cepage carmenère!), sur un fond musical de NZ (Fat freddy's drop pour les initiés!) j'ai lu tous les récits et visionné toutes les videos. J'ai également eu une pensée pour les Australiens qui sont déjà saouls et couchés et une pensée pour les Américains (du sud ou du nord) qui sont en train de se préparer à l'être...

Mes récits et mes photos auront défilé un long moment sur le PC de JB (Il fallait bien tuer le temps jusqu'à minuit!), je commence enfin à me rendre compte de ce que j'ai fais et j'avais déjà oublié jusqu'à quel point 2010 aura été riche pour moi! La barre est haute si je veux faire aussi bien en 2011 (et pour être honnête je vois pas comment ça pourrait être mieux si je dois pas bouger...).  Finalement l'idée de rater la dernière soirée de l'année n'est pas si triste quand je vois toutes celles que j'ai eu avant. Par contre il va falloir que je me bouge la couenne si je veux pas sombrer dans la déprime ces 12 prochains mois (parfois j'envie les gens qui ne sortent jamais des rails... au moins ils ne sont pas dans ce mauvais engrenage de toujours avoir besoin de plus pour se sentir vivre.)!

Aller! Ma vie ne s'est pas arrêté en même temps que ce voyage...  maintenant il faut que je trouve d'autres projets! J'oublie pas non plus qu'en 2011 je vais avoir 30 ans et qu'il me reste 5 petits mois pour trouver un truc original à faire, j'ai également envie d'écrire un livre pour définitivement laisser une trace de mon année de voyage, puis me trouver un nouveau volontariat pour mes futurs congés et refaire de mon corps quelquechose d'un peu moins flasque que ce qu'il est en ce moment. Rencontrer une fille? Ca fait bien longtemps que j'ai laissé tombé cette idée! Puis si on doit tous mourir en décembre 2012 donc à quoi bon en trouver une sérieuse maintenant?!?

Je termine en adressant un grand merci à vous tous et toutes qui m'avaient lu voire soutenu, voire rencontré tout au long de mon voyage et bien évidement je vous souhaite à chacun ainsi qu'à vos proches une excellente année 2011! On y est dans 30 minutes maintenant et j'ai la fin d'une première soirée d'année qui m'attend pas loin d'ici... Je ne vais donc définitivement pas rester à glander là!

Afin d'en finir pour de bon avec ce blog, une dernière dédicace à Tata Paulette qui nous a quitté il y a peu, n'ayant jamais connu mes grands-parents de ce coté de ma famille, je la considérais un peu comme ma 2ème grams et je n'aurais pas eu l'occasion de discuter avec elle depuis mon retour. Je pense que ça lui aurait fait plaisir d'emporter avec elle 2/3 anecdotes de mon voyage que j'ai encore jamais raconté à personne...
 

Commentaires

 Stephf
Alors un bilan Sur 2011???
 MoTravel
Hello!
Je voulais juste te dire que ton dernier article me parle énormément et pourtant je n'ai meme pas encore commencé mon périple!
J'ai déjà ce sentiment de ne pas etre à ma place dans une vie sédentaire metro boulot dodo. Pour tromper l'ennui je déménage et change de travail tous les ans.
Donc je suppose qu'après mon retour (je ne sais absolument pas quand!) je risque de me choper un bon gros bug aussi!
Si d'ici là tu trouve une solution n'hésite pas à me la donner!!!
En attendant, vraiment bon courage!



Autres récits de voyage

Autres Recits en France